Rechercher
  • Prisca Cugnot-Barreiro

🍂L'automne, l'heure de booster son système immunitaire!🍂

Notre santé dépend significativement du bon fonctionnement de notre système immunitaire. Il est lié à l'état de notre terrain physiologique dont plusieurs paramètres peuvent l'affaiblir: carences, surcharges, déchets, acidité, toxines,.... Notre système immunitaire est conçu pour résoudre lui même une infection sans intervention externe, pour cela, 4 piliers de l'immunité: 🍽Une alimentation saine et équilibrée. 🚴‍♀️Une activité physique régulière. 😴Un bon sommeil. 🧘‍♀️Un stress réduit.


🌿Conseil Naturo:🌿

Si toutefois le corps a besoin d'un coup de pouce extérieur pour booster les défenses immunitaires nous pouvons avoir recours à des méthodes naturelles: 🥬 Les aliments fermentés: L'intestin est le premier organe de défense. Une bonne microbiote permet de maintenir les défenses immunitaires. Les aliments qui favorisent un microbiote sain sont les aliments fermentés comme le kéfir, le miso, le tempeh, la choucroute.... ☀️ La vitamine D: présente dans le jaune d’œuf, les poissons gras (sardines, thon), foie et huile de foie de morue, choux rouge, l'exposition au soleil du visage et des mains pendant 10 à 15 min par jour durant l'été permet la synthèse d'une concentration suffisante de vit D pour les besoins quotidiens. 🍊 La vitamine C: présente dans les kiwis, les agrumes ou encore le brocoli et les choux. 🍄 Les champignons: le shitaké est reconnu pour tonifier l'organisme et stimuler les défenses immunitaires. 🧂Les épices et aromates: le curcuma, le gingembre, la cannelle, l'ail, l'oignon mais aussi le thym stimulent l'immunité. 🥣Infusions de plantes: échinacée et thym

💡Pensez à aérer votre intérieur tous les jours pendant 10 minutes au réveil et avant d'aller au lit. Vous assainirez et renouvellerez l'air ambiant. Les huiles essentielles en diffuseur, en plus d'assainir votre intérieur, peuvent également vous prémunir contre les infections grâce à leur rôle antiseptique.


❗️Un accompagnement spécifique à votre terrain est recommandé.


Alors, si au lieu de soigner la maladie nous cultivions la santé?


Prisca




94 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout