photo salade.jpg

Qu'est-ce que c'est?

La naturopathie est une médecine naturelle qui puise ses racines dans des savoirs-faire ancestraux. Elle vise à maintenir le corps dans un équilibre de santé et de bien-être en harmonisant toutes ses fonctions.

 

La médecine naturelle considère la maladie comme étant principalement due à une accumulation de toxines dans l'organisme. Ces déchets vont épaissir les vaisseaux, congestionner les organes, enflammer  et scléroser les tissus et empoisonner les cellules de l'organisme. La naturopathie consiste à débarrasser l'organisme des toxines qui l'encombrent, notamment grâce aux drainage, qui va permettre l'élimination des toxines vers l'extérieur et purifier l'organisme.

Pour cela elle propose des soins holistiques par des méthodes naturelles non agressives et préventives, permettant de préserver, rééquilibrer et d’optimiser la force vitale. Elle est également complémentaire à la médecine conventionnelle en soutenant l’organisme.

 

Le Naturopathe est un éducateur de santé qui pratique une médecine à la fois thérapeutique et préventive, qui traite avant tout la cause profonde de nos maladies.

En fonction de la pathologie et de la personne, le naturopathe va choisir la thérapie la mieux adaptée à son cas.

Quand consulter?

. En prévention pour conserver le capital santé, favoriser le bien-être et obtenir les clés d'une alimentation et hygiène de vie saines. Prendre en main sa santé de manière naturelle. Booster son système immunitaire.

. Dans les troubles fonctionnels, souvent caractérisés par la chronicité et le déséquilibre du terrain : troubles digestifs, fatigue, états émotionnels occasionnant des troubles du sommeil, allergies, douleurs et tensions diverses, ...

. En cas de pathologie : la naturopathie, par ses outils, vient soutenir et accompagner l'énergie vitale et les fonctions d'élimination, sans se substituer toutefois à un diagnostic et suivi médical. Une relation d'aide émotionnelle est proposée pour mieux supporter les traitements en cours.


Convient du nourrisson à la personne âgée!

72387736_118382126236290_724237517681223
Spring Buds _edited.jpg

 Thérapies naturelles utilisées 

  • L’hygiène nutritionnelle  par l’alimentation saine, les vitamines et les minéraux.

  • La phytothérapie par les plantes sous formes sèches, fraîches, en tisane, en décoction, extrait fluide ou teinture mère.

  • La gemmothérapie par les macérats de bourgeons.​

  • L’aromathérapie par les huiles essentielles.​

  • L’oligothérapie par les oligoéléments qui sont indispensables à notre organisme.

  • L’hydrothérapie où l’eau utilisée par voie interne ou externe, chaude ou froide, peut soulager des maux et purifier de l’intérieur.

  • L’iridologie est l’étude de l’iris qui nous amène à une stratégie individuelle et préventive. « L’iris est le miroir de notre intérieur. »

  • La gestion du stress par des exercices et conseils pour favoriser l’équilibre mental et émotionnel.

Les lois de la Santé

Hygiène alimentaire: bien se nourrir.

Hygiène émonctorielle: bien éliminer les déchets.

Hygiène physique et nerveuse: se reposer et se recharger.

Hygiène psycho-émotionnelle et mentale: se recentrer et s'harmoniser.

Image de David Marcu
 

La Naturopathie

Sur le chemin de la vitalité

Prisca Cugnot-Barreiro

06 89 75 25 91

©2019 par Sur le chemin de la vitalité. Créé avec Wix.com