top of page
massage meta.jpg

Le Massage                                                        Métamorphique

Fleur

Le principe du massage métamorphique est de reconnecter l'individu à sa période prénatale, grâce à un massage sur les pieds, les mains et la tête, aux endroits de correspondance des points réflexes de la colonne vertébrale en réflexologie. Celui-ci retrouve ainsi la force de vie essentielle à l'œuvre pendant la gestation; les blocages d'énergie peuvent être levés et le potentiel d'auto-guérison actualisé.
L'originalité de cette approche est que le praticien n'a pas une attitude dirigiste vis-à-vis du patient, ni de l'énergie; il est neutre. Il n'est qu'un catalyseur pour l'energie vitale de l'individu.

Le Massage Métamorphique comprend trois grandes parties, il s’agit de masser les zones de l’axe vertébral sur :
Les pieds : capacité d’avancement : Avancer dans la vie
Les mains : capacité d’agir : Prendre sa vie à bras le corps, Prendre sa vie en mains
La tête : capacité de penser : Mener sa Vie, Etre maître de sa Vie.

En effet, le fœtus est accoté, durant la gestation, sur sa colonne, contre le placenta. Toute émotion, tension, événement, son, etc..., que la mère ressent est ainsi imprimé via la colonne vertébrale du bébé. Le père est aussi impliqué dans ce processus.

La vie commence à la conception, lorsque la première cellule est formée. Pendant la période de gestation, neuf mois entre la conception et la naissance, nos structures physiques, mentales, émotionnelles et de comportement se mettent en place. Notre vie après la naissance est enracinée dans, et influencée par, cette période prénatale. Il s’agit donc de libérer la structure de cette période-là.
Au cours de ces neuf mois, nous sommes influencés par bien des facteurs différents: le comportement de nos parents, leur univers culturel, leur environnement et même certaines influences non matérielles, cosmiques. C’est à cette période qu’est mis en place le schéma de notre vie. Nous sommes, en essence, la conscience qui se développe durant la gestation, résultant de toutes les influences présentes à la conception.

La Technique de la Métamorphose ce concentre sur ces neuf mois.

Ce massage doux en effleurage va vous aider à libérer les mémoires négatives intégrer dans vos cellules de la conception à la naissance.
Tout en douceur et dans le respect de chaque individu (du nourrisson à la personne âgée), ce soin nous libère des souffrances du passé et nous permet de vivre "notre légende personnelle".

A qui s'adresse ce soin ?
- Aux bébés, dès la naissance
- A toute personne qui souhaite faire la paix avec sa naissance et se libérer du fardeau familial,
- Aux femmes enceintes, pour leur permettre un accouchement plus facile et limiter le baby blues.
- Aux enfants et adolescents,
- Aux enfants et adultes hyperactifs, autistes, TDA et trisomiques,
- Aux personnes souffrant de troubles du sommeil (cauchemars à répétition, …)
- Aux personnes qui souffrent de la maladie d'Alzheimer, ...

bottom of page